Disques | DVDVIERGE.COM

Disques

DVDR JVC Archival Grade

DVD Vierge ARCHIVAL GRADE

La marque JVC a annoncé le mois précédent par un communiqué le lancement d’un modèle conçu pour l’archivage longue durée des données sur support de stockage vierge. Ce nouveau modèle de dvd vierge se nomme Archival grade DVD-R. Les nouveaux DVD Vierges JVC sont certifiés avec la norme ISO/IEC 10995 qui désigne principalement l’archivage des données à vie.

Protection HDCP des Blu-ray

Pirate

Voilà une nouvelle dont l’entreprise Intel aurait bien pu se passer. C’est en effet sa protection Blu-ray qui vient d’être partiellement attaquée et craquée. Pour rappel, cette protection HDCP (High Bandwith Content Protection) est un algorithme de chiffrement logiciel interprété par les appareils de lecteur Blu-ray. Concrètement, ce système de protection créée pour faire face au piratage et à la diffusion des films blu-ray a pour fonction  d’empêcher l’extraction des données par une liaison numérique.

Flash-Back BDXL

Encore peu connu du grand public, le BD XL (ou Blu-ray XL) a une capacité de stockage variant de 100go à 128go (contre 25/50go pour les simples BD-R).

M-Disc

Mdisc

Mdisc

Après le CD vierge, dvd vierge et plus récemment le Blu-Ray vierge, c’est au tour du M-Disc de faire son apparition. N’ayant qu’une capacité de 4.7go (soit l’équivalent d’un DVDr), ce nouveau format est pourtant très prometteur. C’est en tout cas ce que Scott Schumway, créateur du M-Disc et directeur de la start-up américaine Millenniata affirme.

Powered by WordPress | Designed by: seo company | Thanks to seo services, seo company and seo company