DVDR JVC Archival Grade

DVD Vierge ARCHIVAL GRADE

La marque JVC a annoncé le mois précédent par un communiqué le lancement d’un modèle conçu pour l’archivage longue durée des données sur support de stockage vierge. Ce nouveau modèle de dvd vierge se nomme Archival grade DVD-R. Les nouveaux DVD Vierges JVC sont certifiés avec la norme ISO/IEC 10995 qui désigne principalement l’archivage des données à vie.

C’est donc sur la base de cette norme que JVC fabrique et effectue différents tests de résistances. La fabrication se fera, du moins la première année, exclusivement au Japon. Le contrôle en fin de chaine est draconien. En effet, la marque japonaise indique un contrôle dix fois plus poussé que sur un simple DVD vierge.

Pour viabilisé les essais sur ce modèle de média vierge, une méthode de test de vieillissement accéléré a été utilisé. Les tests de vieillissements et de lecture des données ont été réalisés par l’ADTC (un organisme sans but lucratif). Ils prouvent que 95% des données des disques ont pu être récupérées avec une accélération équivalente à plus de trente années.

Les modèles de DVDr Archive Grade sont composés d’alliage, de colorant organique avec des additifs spécialement développés pour une conservation à long terme des données. Ces produits de la marque JVC répondent aux normes ISO/IEC 29121, JIS 76019 et DA/T38 qui définie notamment le stockage de données d’archives.

Ils sont d’ors et déjà disponibles en cakebox (tour de dvd) de 25 pièces et sont certifiés pour des gravures à vitesse 1-16x.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo company | Thanks to seo services, seo company and seo company