M-Disc ou le format du future

M-Disc

Mdisc

Mdisc

Après le CD vierge, dvd vierge et plus récemment le Blu-Ray vierge, c’est au tour du M-Disc de faire son apparition. N’ayant qu’une capacité de 4.7go (soit l’équivalent d’un DVDr), ce nouveau format est pourtant très prometteur. C’est en tout cas ce que Scott Schumway, créateur du M-Disc et directeur de la start-up américaine Millenniata affirme.

Ce nouveau format, dont les matériaux ne sont pas encore dévoilés permettrait de rendre le nouveau support de stockage M-DISC quasi indestructible…!

 

L’un des points faibles des DVD vierges étant la conservation des données, le disque M-Disc en plus de garantir une conservation intacte des données jusqu’à 1000 ans garantira également des supports de stockage résistants à l’eau, à l’azote liquide et au feu!

Pour ce faire, la société Millenniata joue sur la puissance du laser. Les graveurs actuels ne permettant pas une telle force de gravure, il sera donc nécessaire de s’équiper avec de nouveaux graveurs M-Disc…

 

Nous pourrions donc voir, très prochainement arriver sur le marché des médias vierges, un nouveau format puisque l’entreprise Millenniata vient de signer un partenariat avec la marque LG pour commercialiser, dès la fin d’année un premier lecteur/graveur de M-Disc qui sera compatible également avec les DVD Vierges, et Blu-ray vierges. Aucun prix d’annoncé pour le graveur, on sait juste que le prix d’un disque M-Disc vierge devrait s’approcher des 3$ (soit environ 2€).

 

Dans le futur, et d’après les dires de Scott Shumway, il sera probable de voir apparaître des M-Disc d’une capacité supérieur à celle d’un DVD Vierge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo company | Thanks to seo services, seo company and seo company