SE-208BW de chez Samsung

Le nouveau graveur (SE-208BW) du fabricant SAMSUNG est un peu spécial… En effet, et contrairement à ses concurrents, ce graveur permet de graver en WIFI!

Graveur Samsung SE-208BW

Graveur Samsung SE-208BW

Pour rappel le wifi est une technologie réseau permettant le transfert de données par ondes et non plus avec un câble réseau RJ45 classique…

Pour les plus réticents, la connexion traditionnelle USB sera également de la partie.

Ainsi, il est imaginable de « partager » ce graveur entre différents ordinateurs sans utiliser de câble (un adaptateur secteur sera néanmoins nécessaire). Au niveau des performances, l’entreprise Samsung annonce une gravure de DVD vierges simple couche en 8X, une vitesse en 6X pour les DVDR  double couche, la lecture des DVD en 8X, la gravure de CD vierges en 24x et la simple lecture de CD en 24X.

En plus de graver, ce périphérique s’est également doté d’un support DLNA et s’octroi donc la fonctionnalité de partage du contenu d’une clé USB ou d’un DVD (à savoir documents, images, fichiers multimédia…).

Pour couronner le tout, le périphérique sert également de répéteur, il sera donc possible d’étendre la portée du réseau local auquel il est connecté…

Niveau dimension, le produit fera 200mm de longueur, 140mm de largeur pour une hauteur avoisinant les 22mm. Les colories du graveur seront aux choix blanc ou noir.

Difficile de savoir la stabilité du produit surtout quand on connait la stabilité (relative, dans certains cas) de la technologie.

La livraison de ce nouveau graveur Samsung est prévue pour début 2012.

 

One Response to SE-208BW de chez Samsung

  1. […] SE-208BW de chez Samsung 12 septembre 2011 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress | Designed by: seo company | Thanks to seo services, seo company and seo company