
Taiyo Yuden
Taiyo Yuden est une marque de prestige connue et reconnue dans les activités relatives aux supports optiques de stockage.
C’est une entreprise japonaise de materiel électronique situé à Tokyo qui fut, avec Sony et Philips en 1988 la première à créer des CD Vierges. Les usines de Taiyo Yuden sont aux Japon, à Singapour, en Corée, en Chine et aux Philippines. Le président actuel du groupe est Yoshiro Kanzaki.
Dates importantes de la société:
- 1950: création de Taiyo Yuden, à Tokyo;
- 1988: premier CD-R;
- 2000: CD Vierges de 1.3go;
La société fabrique également:
- Des modules Bluetooth;
- Des transistors;
- Des puces hautes fréquences;
- Des alimentations électriques…
Les produits Taiyo Yuden sont assez peu fréquent dans les magasins/supermarchés français et hors Japon en général. Au Japon, Taiyo Yuden à environ 60% des parts de marché dans la vente de DVD Vierges. En Europe et dans le reste du monde, les supports optiques Taiyo Yuden peuvent se retrouver sous les marques de TDK et Verbatim. Au Japon, en Corée ainsi qu’en Grêce, les produits ont leur propre marque de média « That’s ».
Depuis octobre 2008, Taiyo Yuden possède un partenariat marketing avec la marque JVC dans le but de distribuer les médias vierges sous le nom de marque JVC.
Les media code correspondant au DVD de marque Taiyo Yuden sont présents sur cette page.
Les tests faits sur les dvd vierges de cette marque montre une résistance aux griffes, rayures bien plus importante que sur un média vierge classique. Un peu plus chère que la normale, les DVDr Taiyo sont disponibles dans la plupart des boutiques de vente en ligne.
Pour contacter la société Taiyo Yuden:
Taiyo Yuden Europe GmbH
Nordring 23
90765 Fürth
Téléphone/fax (allemand):
Tél: +49.911.9364.0
Fax: +49.911.9661.190
Par email:
info@taiyo-yuden.com
Site web Europe de Taiyo Yuden:
http://www.taiyo-yuden.com